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De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Ford Maverick?

Tout d’abord, il est primordial de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Ford Maverick. La suspension est en général constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Ford Maverick. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Ford Maverick est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Ford-Maverick

De quelle manière remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Ford Maverick?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Ford Maverick. Votre Ford Maverick repose à présent que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train et facilite le démontage. Commencez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Ford Maverick. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Ford Maverick. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Ford Maverick ou vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler complexe. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Ford Maverick. Une fois l’outil se trouve convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Ford Maverick via la coupelle. Puis, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Finalement, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Bravo, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Ford Maverick?

Tout d’abord, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir soulever votre Ford Maverick avec les chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis vissez le tout au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Ford Maverick, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Car elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de faire aussi ce changement pour votre Ford Maverick. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.