Comment faire pour changer les amortisseurs de votre Ford Explorer?

Tout d’abord, il est primordial de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Ford Explorer. La suspension est en général constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Ford Explorer. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Ford Explorer est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Ford-Explorer

Comment faire pour changer les amortisseurs avant de votre Ford Explorer?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Ford Explorer. Votre Ford Explorer repose désormais que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre Ford Explorer. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Ford Explorer. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas retirer le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Ford Explorer ou vous faire bien mal. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler compliquée. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Ford Explorer. Lorsque le compresseur se trouve correctement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, inspectez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si jamais il n’est pas cassé vous pourrez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort doucement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Ford Explorer via la coupelle. Puis, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû démonter. Bravo, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Ford Explorer?

Tout d’abord, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir élever votre Ford Explorer avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis vissez le tout au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Ford Explorer, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce changement pour votre Ford Explorer. Ça limitera vos manipulations et vos frais.