De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Ford Escort 6 Clipper?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Ford Escort 6 Clipper. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Ford Escort 6 Clipper. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Ford Escort 6 Clipper est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Ford-Escort-6-Clipper

De quelle manière remplacer les amortisseurs avant de votre Ford Escort 6 Clipper?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Ford Escort 6 Clipper. Votre Ford Escort 6 Clipper est dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre Ford Escort 6 Clipper. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Ford Escort 6 Clipper. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut surtout pas défaire le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Ford Escort 6 Clipper ou bien vous faire bien mal. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler ardue. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Ford Escort 6 Clipper. Une fois l’outil se trouve convenablement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir du jeu pour agir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, vérifiez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas cassé vous pouvez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Ford Escort 6 Clipper grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Enfin, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Et voilà, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Ford Escort 6 Clipper?

Dans un premier temps, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Ford Escort 6 Clipper avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis resserrez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Ford Escort 6 Clipper, il est vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc d’effectuer également ce remplacement pour votre Ford Escort 6 Clipper. Ça limitera vos interventions et vos frais.