Comment changer les amortisseurs de votre Ford Consul?

Pour commencer, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Ford Consul. La suspension est généralement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Ford Consul. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Ford Consul est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Ford-Consul

Comment changer les amortisseurs à l’avant de votre Ford Consul?

Pour commencer, placez des chandelles sous votre Ford Consul. Votre Ford Consul est désormais que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et facilite le démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre Ford Consul. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Ford Consul. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut vraiment pas retirer le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Ford Consul ou vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes novice, l’opération peut se révéler ardue. Si le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Ford Consul. Une fois le compresseur sera convenablement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Puis, vérifiez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas cassé vous allez pouvoir le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Ford Consul via la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Ford Consul?

Pour commencer, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Ford Consul avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Ford Consul, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous conseillons donc d’effectuer également ce remplacement pour votre Ford Consul. Cela limitera vos interventions et vos frais.