Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Fiat Ritmo?

Avant tout, il est indispensable de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Fiat Ritmo. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Fiat Ritmo. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Fiat Ritmo est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Fiat-Ritmo

Comment faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Fiat Ritmo?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Fiat Ritmo. Votre Fiat Ritmo est à présent que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train et aide au démontage. Commencez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Fiat Ritmo. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, démontez la barre stabilisatrice de votre Fiat Ritmo. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Fiat Ritmo ou bien vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut se révéler complexe. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Fiat Ritmo. Lorsque le compresseur sera convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, contrôlez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Fiat Ritmo grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Fiat Ritmo?

Avant tout, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir soulever votre Fiat Ritmo grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis resserrez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Fiat Ritmo, il se trouve être vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Fiat Ritmo. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.