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Comment changer les amortisseurs de votre Fiat Fullback?

Pour commencer, il est primordial de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Fiat Fullback. La suspension est généralement faites de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Fiat Fullback. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Fiat Fullback est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Fiat-Fullback

Comment changer les amortisseurs avant de votre Fiat Fullback?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Fiat Fullback. Votre Fiat Fullback repose désormais que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train et aide au démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Fiat Fullback. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Fiat Fullback. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut vraiment pas retirer le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Fiat Fullback ou bien vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler ardue. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Fiat Fullback. Lorsque le compresseur est correctement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir du jeu pour agir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, contrôlez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas pété vous pouvez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum avec votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort doucement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Fiat Fullback via la coupelle. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Bravo, c’est fait !!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Fiat Fullback?

Pour commencer, il existe deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Fiat Fullback avec les chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et revissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Fiat Fullback, il est vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc d’effectuer aussi ce remplacement pour votre Fiat Fullback. Ça limitera vos manipulations et vos frais.