Comment changer les amortisseurs de votre Fiat Fiorino Combi?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Fiat Fiorino Combi. La suspension est habituellement faites de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Fiat Fiorino Combi. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Fiat Fiorino Combi est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Fiat-Fiorino-Combi

Comment changer les amortisseurs avant de votre Fiat Fiorino Combi?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Fiat Fiorino Combi. Votre Fiat Fiorino Combi repose dorénavant que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la portion basse de l’amortisseur de votre Fiat Fiorino Combi. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Fiat Fiorino Combi. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Démontez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut vraiment pas défaire le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Fiat Fiorino Combi ou bien vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer ardue. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Fiat Fiorino Combi. Une fois le compresseur sera correctement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Puis, inspectez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si jamais il n’est pas cassé vous allez pouvoir le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, et ensuite dévissez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Fiat Fiorino Combi grâce à la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu retirer. Ca y est, c’est fait !!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Fiat Fiorino Combi?

Dans un premier temps, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir élever votre Fiat Fiorino Combi avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez le tout au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Fiat Fiorino Combi, il est vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Fiat Fiorino Combi. Cela limitera vos manipulations et vos frais.