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De quelle façon changer les amortisseurs de votre Fiat 500 X?

Premièrement, il est primordial de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Fiat 500 X. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Fiat 500 X. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Fiat 500 X est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Fiat-500-X

De quelle façon changer les amortisseurs à l’avant de votre Fiat 500 X?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Fiat 500 X. Votre Fiat 500 X repose désormais que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Fiat 500 X. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Fiat 500 X. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut vraiment pas défaire le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Fiat 500 X ou bien vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler compliquée. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Fiat 500 X. Une fois l’outil se trouve correctement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec une clé Allen appropriée et maintenez la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Puis, inspectez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas pété vous pourrez le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Fiat 500 X grâce à la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Bravo, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Fiat 500 X?

Premièrement, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir lever votre Fiat 500 X grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Fiat 500 X, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc d’effectuer aussi ce changement pour votre Fiat 500 X. Ça limitera vos interventions et vos frais.