De quelle façon changer les amortisseurs de votre Ds Ds 7 Crossback?

Premièrement, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Ds Ds 7 Crossback. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Ds Ds 7 Crossback. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Ds Ds 7 Crossback est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Ds-Ds-7-Crossback

De quelle façon changer les amortisseurs à l’avant de votre Ds Ds 7 Crossback?

Pour commencer, mettez en place des chandelles sous votre Ds Ds 7 Crossback. Votre Ds Ds 7 Crossback est désormais que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Ds Ds 7 Crossback. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Ds Ds 7 Crossback. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut vraiment pas retirer le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Ds Ds 7 Crossback ou vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer difficile. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Ds Ds 7 Crossback. Une fois l’outil sera convenablement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, inspectez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas abimé vous pourrez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Ds Ds 7 Crossback grâce à la coupelle. Puis, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son logement. Finalement, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Et voilà, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Ds Ds 7 Crossback?

Premièrement, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir soulever votre Ds Ds 7 Crossback grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et resserrez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Ds Ds 7 Crossback, il se trouve être clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de réaliser également ce remplacement pour votre Ds Ds 7 Crossback. Ça limitera vos interventions et vos frais.