De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Ds Ds 4 Crossback?

Tout d’abord, il est indispensable de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Ds Ds 4 Crossback. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Ds Ds 4 Crossback. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Ds Ds 4 Crossback est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Ds-Ds-4-Crossback

De quelle manière remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Ds Ds 4 Crossback?

Pour commencer, placez des chandelles sous votre Ds Ds 4 Crossback. Votre Ds Ds 4 Crossback repose dorénavant que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train et aide au démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Ds Ds 4 Crossback. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Ds Ds 4 Crossback. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut surtout pas desserrer le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Ds Ds 4 Crossback ou vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Puis, prenez votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler ardue. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Ds Ds 4 Crossback. Lorsque le compresseur est correctement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas pété vous allez pouvoir le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Ds Ds 4 Crossback via la coupelle. Ensuite, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû enlever. Bravo, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Ds Ds 4 Crossback?

Tout d’abord, il y a deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir élever votre Ds Ds 4 Crossback grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez le tout au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Ds Ds 4 Crossback, il est vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce changement pour votre Ds Ds 4 Crossback. Ça limitera vos interventions et vos frais.