Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Chrysler Town & Country?

Pour commencer, il est primordial de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Chrysler Town & Country. La suspension est en général constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Chrysler Town & Country. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Chrysler Town & Country est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Chrysler-Town-&-Country

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs avant de votre Chrysler Town & Country?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Chrysler Town & Country. Votre Chrysler Town & Country repose à présent que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre Chrysler Town & Country. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Chrysler Town & Country. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Démontez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut vraiment pas enlever le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Chrysler Town & Country ou vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil car si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut s’avérer complexe. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Chrysler Town & Country. Quand l’outil se trouve convenablement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, examinez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas abimé vous pouvez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort doucement. Remettez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Chrysler Town & Country via la coupelle. Ensuite, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû démonter. Ca y est, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Chrysler Town & Country?

Pour commencer, il existe deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Il va donc falloir lever votre Chrysler Town & Country avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et vissez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Chrysler Town & Country, il se trouve être vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc d’effectuer également ce changement pour votre Chrysler Town & Country. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.