Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre chrysler sebring?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre chrysler sebring. La suspension est habituellement faites de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre chrysler sebring. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre chrysler sebring est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-chrysler-sebring

Comment faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre chrysler sebring?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre chrysler sebring. Votre chrysler sebring est à présent que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre chrysler sebring. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre chrysler sebring. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Mise en garde, il ne faut vraiment pas enlever le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre chrysler sebring ou vous faire bien mal. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler ardue. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre chrysler sebring. Une fois le compresseur sera convenablement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir du jeu pour agir. Desserrez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, vérifiez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si il n’est pas abimé vous allez pouvoir le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre chrysler sebring via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu démonter. Et voilà, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre chrysler sebring?

Dans un premier temps, on trouve deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Il va donc falloir soulever votre chrysler sebring avec l’aide des chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et revissez le tout au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre chrysler sebring, il est vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc d’effectuer aussi ce changement pour votre chrysler sebring. Ça limitera vos manipulations et vos frais.