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De quelle façon changer les amortisseurs de votre chevrolet orlando?

Dans un premier temps, il est primordial de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre chevrolet orlando. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre chevrolet orlando. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre chevrolet orlando est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-chevrolet-orlando

De quelle façon changer les amortisseurs à l’avant de votre chevrolet orlando?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre chevrolet orlando. Votre chevrolet orlando est à présent que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train et aide au démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre chevrolet orlando. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre chevrolet orlando. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Mise en garde, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre chevrolet orlando ou bien vous faire bien mal. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer compliquée. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre chevrolet orlando. Lorsque l’outil sera convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, inspectez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas cassé vous pourrez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre chevrolet orlando grâce à la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Et voilà, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre chevrolet orlando?

Dans un premier temps, on trouve deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le deuxième n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir lever votre chevrolet orlando grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis revissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre chevrolet orlando, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de réaliser aussi ce changement pour votre chevrolet orlando. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.