Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Chevrolet Monza?

Avant tout, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Chevrolet Monza. La suspension est habituellement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Chevrolet Monza. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Chevrolet Monza est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Chevrolet-Monza

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs avant de votre Chevrolet Monza?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Chevrolet Monza. Votre Chevrolet Monza repose à présent que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Chevrolet Monza. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Chevrolet Monza. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Démontez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut vraiment pas défaire le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Chevrolet Monza ou bien vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes débutant, la manoeuvre peut s’avérer difficile. Si le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Chevrolet Monza. Quand l’outil sera correctement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Puis, vérifiez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par paire. Si jamais il n’est pas cassé vous pouvez le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Chevrolet Monza grâce à la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son logement. Enfin, frappez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Ca y est, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Chevrolet Monza?

Avant tout, on trouve deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir lever votre Chevrolet Monza avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis revissez les éléments au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Chevrolet Monza, il se trouve être clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce remplacement pour votre Chevrolet Monza. Cela limitera vos interventions et vos frais.