De quelle manière changer les amortisseurs de votre Chevrolet Monte Carlo?

Avant tout, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Chevrolet Monte Carlo. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Chevrolet Monte Carlo. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Chevrolet Monte Carlo est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Chevrolet-Monte-Carlo

De quelle manière changer les amortisseurs avant de votre Chevrolet Monte Carlo?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Chevrolet Monte Carlo. Votre Chevrolet Monte Carlo est désormais que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train et facilite le démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Chevrolet Monte Carlo. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Chevrolet Monte Carlo. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut vraiment pas enlever le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Chevrolet Monte Carlo ou vous faire bien mal. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut s’avérer complexe. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Chevrolet Monte Carlo. Quand l’outil sera correctement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et maintenez la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, inspectez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si jamais il n’est pas pété vous pourrez le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au max avec votre clé Allen, et ensuite dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Chevrolet Monte Carlo grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû enlever. Bravo, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Chevrolet Monte Carlo?

Avant tout, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir lever votre Chevrolet Monte Carlo avec l’aide des chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis revissez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Chevrolet Monte Carlo, il se trouve être vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Car elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de réaliser également ce remplacement pour votre Chevrolet Monte Carlo. Ça limitera vos interventions et vos frais.