De quelle façon changer les amortisseurs de votre Bmw Z4 E86 M?

Dans un premier temps, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Bmw Z4 E86 M. La suspension est habituellement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Bmw Z4 E86 M. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Bmw Z4 E86 M est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Bmw-Z4-E86-M

De quelle façon changer les amortisseurs avant de votre Bmw Z4 E86 M?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Bmw Z4 E86 M. Votre Bmw Z4 E86 M est à présent que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Bmw Z4 E86 M. Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, défaites la barre stabilisatrice de votre Bmw Z4 E86 M. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut surtout pas retirer le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Bmw Z4 E86 M ou vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler complexe. Si le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Bmw Z4 E86 M. Une fois le compresseur se trouve correctement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas abimé vous pourrez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max avec votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Bmw Z4 E86 M grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu enlever. Bravo, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Z4 E86 M?

Dans un premier temps, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Bmw Z4 E86 M avec les chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Bmw Z4 E86 M, il se trouve être vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous conseillons donc de faire également ce remplacement pour votre Bmw Z4 E86 M. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.