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Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Bmw Z1?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Bmw Z1. La suspension est généralement faites de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Bmw Z1. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Bmw Z1 est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Bmw-Z1

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Bmw Z1?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Bmw Z1. Votre Bmw Z1 repose dorénavant que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Bmw Z1. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Bmw Z1. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites attention, il ne faut vraiment pas retirer le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Bmw Z1 ou bien vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer difficile. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Bmw Z1. Une fois l’outil est convenablement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, inspectez l’état général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Bmw Z1 via la coupelle. Ensuite, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu retirer. Et voilà, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Z1?

Dans un premier temps, on dénombre deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Bmw Z1 avec l’aide des chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis resserrez le tout au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Bmw Z1, il est vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce changement pour votre Bmw Z1. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.