Comment faire pour remplacer les amortisseurs de votre Bmw Serie 6 F13?

Dans un premier temps, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Bmw Serie 6 F13. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Bmw Serie 6 F13. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Bmw Serie 6 F13 est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Bmw-Serie-6-F13

Comment faire pour remplacer les amortisseurs avant de votre Bmw Serie 6 F13?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Bmw Serie 6 F13. Votre Bmw Serie 6 F13 repose dorénavant que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Bmw Serie 6 F13. Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Bmw Serie 6 F13. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe de suspension et enlevez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut vraiment pas retirer le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Bmw Serie 6 F13 ou bien vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer ardue. Si le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Bmw Serie 6 F13. Une fois le compresseur est correctement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, inspectez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si jamais il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum avec votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Bmw Serie 6 F13 grâce à la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Serie 6 F13?

Dans un premier temps, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Il va donc falloir lever votre Bmw Serie 6 F13 grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et vissez le tout au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Bmw Serie 6 F13, il se trouve être vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce remplacement pour votre Bmw Serie 6 F13. Cela limitera vos manipulations et vos frais.