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De quelle façon changer les amortisseurs de votre Bmw Serie 5 F11 Touring?

Premièrement, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Bmw Serie 5 F11 Touring. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Bmw Serie 5 F11 Touring. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Bmw Serie 5 F11 Touring est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Bmw-Serie-5-F11-Touring

De quelle façon changer les amortisseurs à l’avant de votre Bmw Serie 5 F11 Touring?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Bmw Serie 5 F11 Touring. Votre Bmw Serie 5 F11 Touring est désormais que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et facilite le démontage. Commencez par la partie basse de l’amortisseur de votre Bmw Serie 5 F11 Touring. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Bmw Serie 5 F11 Touring. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut surtout pas enlever le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Bmw Serie 5 F11 Touring ou bien vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut se révéler ardue. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Bmw Serie 5 F11 Touring. Une fois le compresseur se trouve correctement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen adaptée et maintenez la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, contrôlez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par paire. Si jamais il n’est pas cassé vous pourrez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au max avec votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Bmw Serie 5 F11 Touring grâce à la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Bravo, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Serie 5 F11 Touring?

Premièrement, on trouve deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir lever votre Bmw Serie 5 F11 Touring avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur puis resserrez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Bmw Serie 5 F11 Touring, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous conseillons donc de faire aussi ce remplacement pour votre Bmw Serie 5 F11 Touring. Ça limitera vos interventions et vos frais.