Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Bmw Serie 4 F83 M4?

Avant tout, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Bmw Serie 4 F83 M4. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Bmw Serie 4 F83 M4. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Bmw Serie 4 F83 M4 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Bmw-Serie-4-F83-M4

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Bmw Serie 4 F83 M4?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Bmw Serie 4 F83 M4. Votre Bmw Serie 4 F83 M4 repose maintenant que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Bmw Serie 4 F83 M4. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Bmw Serie 4 F83 M4. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites attention, il ne faut surtout pas desserrer le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait endommager votre Bmw Serie 4 F83 M4 ou vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut se révéler complexe. Si le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Bmw Serie 4 F83 M4. Quand l’outil est convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, vérifiez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum avec votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Bmw Serie 4 F83 M4 via la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu démonter. Et voilà, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Serie 4 F83 M4?

Avant tout, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir élever votre Bmw Serie 4 F83 M4 avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Bmw Serie 4 F83 M4, il est clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Car elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de faire également ce remplacement pour votre Bmw Serie 4 F83 M4. Ça limitera vos interventions et vos frais.