Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Bmw Serie 4 F33?

Dans un premier temps, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Bmw Serie 4 F33. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Bmw Serie 4 F33. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Bmw Serie 4 F33 est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Bmw-Serie-4-F33

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs à l’avant de votre Bmw Serie 4 F33?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Bmw Serie 4 F33. Votre Bmw Serie 4 F33 repose à présent que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Bmw Serie 4 F33. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Bmw Serie 4 F33. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas desserrer le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Bmw Serie 4 F33 ou vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer compliquée. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Bmw Serie 4 F33. Une fois l’outil se trouve convenablement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour agir. Débloquez l’écrou central avec une clé Allen adaptée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas cassé vous pourrez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Bmw Serie 4 F33 via la coupelle. Puis, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû enlever. Et voilà, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Serie 4 F33?

Dans un premier temps, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir soulever votre Bmw Serie 4 F33 avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur puis revissez le tout au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Bmw Serie 4 F33, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc d’effectuer également ce changement pour votre Bmw Serie 4 F33. Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.