Comment remplacer les amortisseurs de votre Bmw Serie 1 E88?

Pour commencer, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Bmw Serie 1 E88. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Bmw Serie 1 E88. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Bmw Serie 1 E88 est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Bmw-Serie-1-E88

Comment remplacer les amortisseurs avant de votre Bmw Serie 1 E88?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Bmw Serie 1 E88. Votre Bmw Serie 1 E88 repose maintenant que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre Bmw Serie 1 E88. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Bmw Serie 1 E88. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut vraiment pas retirer le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Bmw Serie 1 E88 ou vous blesser. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut s’avérer ardue. Si le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Bmw Serie 1 E88. Quand le compresseur sera correctement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si il n’est pas abimé vous pouvez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort doucement. Remettez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Bmw Serie 1 E88 grâce à la coupelle. Ensuite, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Ca y est, c’est fait !!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Bmw Serie 1 E88?

Pour commencer, on dénombre deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir élever votre Bmw Serie 1 E88 avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Bmw Serie 1 E88, il se trouve être clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Bmw Serie 1 E88. Ça limitera vos manipulations et vos frais.