Comment faire pour changer les amortisseurs de votre Bmw I3?

Avant tout, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Bmw I3. La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Bmw I3. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Bmw I3 est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Bmw-I3

Comment faire pour changer les amortisseurs avant de votre Bmw I3?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Bmw I3. Votre Bmw I3 repose dorénavant que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train et aide au démontage. Débutez par la portion basse de l’amortisseur de votre Bmw I3. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, démontez la barre stabilisatrice de votre Bmw I3. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut vraiment pas défaire le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Bmw I3 ou bien vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer difficile. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Bmw I3. Quand le compresseur se trouve correctement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, examinez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas cassé vous allez pouvoir le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Bmw I3 grâce à la coupelle. Ensuite, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû enlever. Ca y est, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Bmw I3?

Avant tout, il y a deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir lever votre Bmw I3 grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis revissez le tout au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Bmw I3, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Bmw I3. Ça limitera vos interventions et vos frais.