Comment remplacer les amortisseurs de votre Bmw 502?

Tout d’abord, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Bmw 502. La suspension est généralement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Bmw 502. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Bmw 502 est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Bmw-502

Comment remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Bmw 502?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Bmw 502. Votre Bmw 502 est à présent que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Bmw 502. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Bmw 502. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas enlever le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Bmw 502 ou bien vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer complexe. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Bmw 502. Quand l’outil est convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez désormais avoir du jeu pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, vérifiez l’état général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si il n’est pas abimé vous pouvez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, et ensuite desserrez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’ensemble en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Bmw 502 grâce à la coupelle. Ensuite, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Ca y est, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Bmw 502?

Tout d’abord, on trouve deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir élever votre Bmw 502 avec l’aide des chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis vissez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Bmw 502, il se trouve être vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc de faire également ce changement pour votre Bmw 502. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.