De quelle manière changer les amortisseurs de votre Bmw 2.8?

Pour commencer, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Bmw 2.8. La suspension est habituellement constituée de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Bmw 2.8. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Bmw 2.8 est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Bmw-2.8

De quelle manière changer les amortisseurs à l’avant de votre Bmw 2.8?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Bmw 2.8. Votre Bmw 2.8 est dorénavant que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train et aide au démontage. Commencez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Bmw 2.8. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Bmw 2.8. Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut surtout pas desserrer le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait détériorer votre Bmw 2.8 ou vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la coupelle et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer ardue. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Bmw 2.8. Quand l’outil sera convenablement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir du jeu pour agir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, vérifiez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas abimé vous pouvez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum a l’aide de votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Bmw 2.8 grâce à la coupelle. Puis, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule que vous avez dû retirer. Et voilà, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Bmw 2.8?

Pour commencer, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir soulever votre Bmw 2.8 avec les chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis vissez les éléments au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Bmw 2.8, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc d’effectuer également ce remplacement pour votre Bmw 2.8. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.