De quelle manière changer les amortisseurs de votre Audi S6 (4e Generation)?

Premièrement, il est primordial de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Audi S6 (4e Generation). La suspension est généralement constituée de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Audi S6 (4e Generation). En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Audi S6 (4e Generation) est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Audi-S6-(4e-Generation)

De quelle manière changer les amortisseurs avant de votre Audi S6 (4e Generation)?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Audi S6 (4e Generation). Votre Audi S6 (4e Generation) repose désormais que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Audi S6 (4e Generation). Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Audi S6 (4e Generation). Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Mise en garde, il ne faut vraiment pas retirer le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Audi S6 (4e Generation) ou vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer complexe. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Audi S6 (4e Generation). Une fois l’outil est correctement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, contrôlez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas pété vous allez pouvoir le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Audi S6 (4e Generation) via la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Audi S6 (4e Generation)?

Premièrement, on dénombre deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir élever votre Audi S6 (4e Generation) grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Audi S6 (4e Generation), il est clairement conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Audi S6 (4e Generation). Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.