Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Audi S5 (2e Generation)?

Tout d’abord, il est indispensable de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Audi S5 (2e Generation). La suspension est généralement constituée de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Audi S5 (2e Generation). En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Audi S5 (2e Generation) est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Audi-S5-(2e-Generation)

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs avant de votre Audi S5 (2e Generation)?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Audi S5 (2e Generation). Votre Audi S5 (2e Generation) est désormais que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Audi S5 (2e Generation). Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Audi S5 (2e Generation). Ensuite, dévissez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Ces boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites attention, il ne faut surtout pas retirer le boulon central! Il laisserait partir le ressort et pourrait détériorer votre Audi S5 (2e Generation) ou vous faire bien mal. Par la suite, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer compliquée. Si le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Audi S5 (2e Generation). Une fois l’outil est convenablement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir du jeu pour intervenir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adaptée et maintenez la tige haute de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, inspectez l’état général du ressort. S’il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas pété vous allez pouvoir le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf dedans. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au max avec votre clé Allen, par la suite dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez le tout en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Audi S5 (2e Generation) grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Ca y est, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Audi S5 (2e Generation)?

Tout d’abord, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir élever votre Audi S5 (2e Generation) grâce aux chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez les éléments au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Audi S5 (2e Generation), il est clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Audi S5 (2e Generation). Cela limitera vos interventions et vos frais.