De quelle manière remplacer les amortisseurs de votre Audi S1back?

Pour commencer, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Audi S1back. La suspension est généralement faites de ressorts et elle est la garantie de la bonne tenue de route de votre Audi S1back. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Audi S1back est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Audi-S1back

De quelle manière remplacer les amortisseurs avant de votre Audi S1back?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Audi S1back. Votre Audi S1back est désormais que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et aide au démontage. Commencez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Audi S1back. Appliquez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Audi S1back. Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Mise en garde, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Audi S1back ou vous faire bien mal. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer complexe. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Audi S1back. Une fois le compresseur se trouve convenablement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir du jeu pour agir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, vérifiez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si jamais il n’est pas pété vous pouvez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf dedans. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au max avec votre clé Allen, et ensuite dévissez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Audi S1back grâce à la coupelle. Ensuite, fixez la jambe de suspension et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son logement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Et voilà, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Audi S1back?

Pour commencer, il y a deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Audi S1back avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis revissez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Audi S1back, il est vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous recommandons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Audi S1back. Ça limitera vos interventions et préservera votre budget.