De quelle manière changer les amortisseurs de votre Audi R8 (2e Generation)?

Avant tout, il est indispensable de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Audi R8 (2e Generation). La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Audi R8 (2e Generation). En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Audi R8 (2e Generation) est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Audi-R8-(2e-Generation)

De quelle manière changer les amortisseurs à l’avant de votre Audi R8 (2e Generation)?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Audi R8 (2e Generation). Votre Audi R8 (2e Generation) est maintenant que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et aide au démontage. Attaquez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Audi R8 (2e Generation). Apposez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Audi R8 (2e Generation). Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Desserrez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut surtout pas desserrer le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Audi R8 (2e Generation) ou vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de convenablement l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer ardue. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Audi R8 (2e Generation). Lorsque l’outil se trouve convenablement installé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Contrôlez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, contrôlez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas abimé vous pourrez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, et ensuite dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Audi R8 (2e Generation) via la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou rotule qu’il a fallu enlever. Ca y est, le tour est joué!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Audi R8 (2e Generation)?

Avant tout, il y a deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir élever votre Audi R8 (2e Generation) avec les chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez le tout au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Audi R8 (2e Generation), il se trouve être clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce changement pour votre Audi R8 (2e Generation). Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.