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Comment faire pour changer les amortisseurs de votre Audi A8 (4e Generation)?

Premièrement, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Audi A8 (4e Generation). La suspension est habituellement constituée de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Audi A8 (4e Generation). En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Audi A8 (4e Generation) est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez aussi lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Audi-A8-(4e-Generation)

Comment faire pour changer les amortisseurs avant de votre Audi A8 (4e Generation)?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Audi A8 (4e Generation). Votre Audi A8 (4e Generation) repose à présent que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Audi A8 (4e Generation). Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, défaites la barre stabilisatrice de votre Audi A8 (4e Generation). Plus tard, débloquez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Faites attention, il ne faut surtout pas desserrer le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait abîmer votre Audi A8 (4e Generation) ou vous faire bien mal. Après cela, dévissez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil parce que si vous êtes débutant, la manoeuvre peut se révéler compliquée. Si le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Audi A8 (4e Generation). Une fois le compresseur sera convenablement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, contrôlez l’état général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas abimé vous pourrez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Audi A8 (4e Generation) grâce à la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou rotule que vous avez dû retirer. Bravo, le tour est joué!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Audi A8 (4e Generation)?

Premièrement, on trouve deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir élever votre Audi A8 (4e Generation) grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis resserrez l’ensemble au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Audi A8 (4e Generation), il est clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Audi A8 (4e Generation). Ça limitera vos manipulations et vos frais.