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Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Audi A1 Quattro?

Pour commencer, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Audi A1 Quattro. La suspension est habituellement constituée de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Audi A1 Quattro. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Audi A1 Quattro est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Audi-A1-Quattro

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs avant de votre Audi A1 Quattro?

En premier lieu, placez des chandelles sous votre Audi A1 Quattro. Votre Audi A1 Quattro repose désormais que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Commencez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Audi A1 Quattro. Apposez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Audi A1 Quattro. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et dégagez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Attention, il ne faut surtout pas défaire le boulon central! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Audi A1 Quattro ou bien vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension complète. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil car si vous êtes novice, la manoeuvre peut se révéler compliquée. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Audi A1 Quattro. Une fois le compresseur sera correctement placé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir du jeu pour intervenir. Débloquez l’écrou central grâce à une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Inspectez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, inspectez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si jamais il n’est pas cassé vous pourrez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Audi A1 Quattro grâce à la coupelle. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, frappez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Bravo, le tour est joué!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Audi A1 Quattro?

Pour commencer, il y a deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir lever votre Audi A1 Quattro grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis vissez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Audi A1 Quattro, il se trouve être clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc d’effectuer aussi ce changement pour votre Audi A1 Quattro. Ça limitera vos interventions et vos frais.