Comment remplacer les amortisseurs de votre Audi (2e Generation)?

Tout d’abord, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Audi (2e Generation). La suspension est en général faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Audi (2e Generation). Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Audi (2e Generation) est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Audi-(2e-Generation)

Comment remplacer les amortisseurs avant de votre Audi (2e Generation)?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Audi (2e Generation). Votre Audi (2e Generation) est à présent que sur ses roues arrière. Ceci enlève la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Audi (2e Generation). Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Audi (2e Generation). Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et retirez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour dégager la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons font partie de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Petite mise en garde, il ne faut surtout pas desserrer le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Audi (2e Generation) ou vous blesser. Par la suite, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil car si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut se révéler ardue. Si le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Audi (2e Generation). Lorsque l’outil sera convenablement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez maintenant avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Ensuite, inspectez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par couple. Si jamais il n’est pas pété vous pourrez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au maximum avec votre clé Allen, puis desserrez le compresseur de ressort graduellement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Audi (2e Generation) via la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Finalement, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu retirer. Et voilà, c’est fait !!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Audi (2e Generation)?

Tout d’abord, il existe deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir lever votre Audi (2e Generation) grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, desserrez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et vissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Audi (2e Generation), il se trouve être vraiment conseillé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Car elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous conseillons donc de réaliser également ce changement pour votre Audi (2e Generation). Cela limitera vos interventions et préservera votre budget.