De quelle manière changer les amortisseurs de votre Audi 100 (4e Generation)?

Premièrement, il est important de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Audi 100 (4e Generation). La suspension est habituellement faites de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Audi 100 (4e Generation). Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Audi 100 (4e Generation) est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Quant à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Audi-100-(4e-Generation)

De quelle manière changer les amortisseurs avant de votre Audi 100 (4e Generation)?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Audi 100 (4e Generation). Votre Audi 100 (4e Generation) repose maintenant que sur les roues arrière. Ceci enlève la compression du train avant et aide au démontage. Débutez par la partie basse de l’amortisseur de votre Audi 100 (4e Generation). Pulvérisez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Audi 100 (4e Generation). Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Enlevez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas enlever le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait détériorer votre Audi 100 (4e Generation) ou bien vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut se révéler ardue. Si jamais le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Audi 100 (4e Generation). Une fois l’outil se trouve convenablement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir de la place pour intervenir. Dévissez l’écrou central grâce à une clé Allen appropriée et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, examinez l’usure général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas abimé vous pourrez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Puis, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Audi 100 (4e Generation) grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû retirer. Et voilà, c’est fait !!

De quelle manière changer les amortisseurs arrière de votre Audi 100 (4e Generation)?

Premièrement, il existe deux types d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir soulever votre Audi 100 (4e Generation) avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Audi 100 (4e Generation), il est vraiment recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Car elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc d’effectuer également ce changement pour votre Audi 100 (4e Generation). Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.