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Comment remplacer les amortisseurs de votre Alfa Romeo Sz Es30?

Pour commencer, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Alfa Romeo Sz Es30. La suspension est en général faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Alfa Romeo Sz Es30. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Alfa Romeo Sz Es30 est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, un pistolet à choc, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Alfa-Romeo-Sz-Es30

Comment remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Alfa Romeo Sz Es30?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Alfa Romeo Sz Es30. Votre Alfa Romeo Sz Es30 repose dorénavant que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Alfa Romeo Sz Es30. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, démontez la barre stabilisatrice de votre Alfa Romeo Sz Es30. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut vraiment pas défaire le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Alfa Romeo Sz Es30 ou bien vous blesser. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Après cela, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut s’avérer ardue. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Alfa Romeo Sz Es30. Quand l’outil se trouve convenablement placé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, inspectez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si il n’est pas abimé vous pourrez le garder et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, et ensuite relâchez le compresseur de ressort doucement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Alfa Romeo Sz Es30 via la coupelle. Ensuite, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Et voilà, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Alfa Romeo Sz Es30?

Pour commencer, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système qu’à l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Vous allez donc devoir élever votre Alfa Romeo Sz Es30 grâce aux chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Alfa Romeo Sz Es30, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Parce que elles sont contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Alfa Romeo Sz Es30. Ça limitera vos manipulations et vos frais.