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Comment changer les amortisseurs de votre Alfa Romeo 2000 Spider?

Tout d’abord, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Alfa Romeo 2000 Spider. La suspension est en général constituée de ressorts et c’est elle qui est garante de la bonne tenue de route de votre Alfa Romeo 2000 Spider. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Alfa Romeo 2000 Spider est de prévenir les roulis et balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous allez pouvoir également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Alfa-Romeo-2000-Spider

Comment changer les amortisseurs à l’avant de votre Alfa Romeo 2000 Spider?

En premier lieu, mettez en place des chandelles sous votre Alfa Romeo 2000 Spider. Votre Alfa Romeo 2000 Spider est à présent que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train et aide au démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Alfa Romeo 2000 Spider. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, démontez la barre stabilisatrice de votre Alfa Romeo 2000 Spider. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Desserrez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites attention, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Il laisserait partir le ressort et pourrait endommager votre Alfa Romeo 2000 Spider ou bien vous faire bien mal. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Dégagez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez convenablement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer complexe. Si le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Alfa Romeo 2000 Spider. Une fois le compresseur sera correctement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir de la place pour agir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Puis, examinez l’usure général du ressort. S’il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas pété vous allez pouvoir le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur par le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum a l’aide de votre clé Allen, par la suite relâchez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’intégralité en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Alfa Romeo 2000 Spider via la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de correctement mettre l’encoche dans son logement. Finalement, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Bravo, c’est fait !!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Alfa Romeo 2000 Spider?

Tout d’abord, on trouve deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir élever votre Alfa Romeo 2000 Spider grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur puis revissez l’ensemble au maximum. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Alfa Romeo 2000 Spider, il est clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles s’avèrent être contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous suggérons donc de réaliser également ce changement pour votre Alfa Romeo 2000 Spider. Cela limitera vos manipulations et vos frais.