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Comment remplacer les amortisseurs de votre Alfa Romeo 1600?

Tout d’abord, il est indispensable de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Alfa Romeo 1600. La suspension est généralement constituée de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Alfa Romeo 1600. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts ce qui permettra d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Alfa Romeo 1600 est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pourrez également lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Alfa-Romeo-1600

Comment remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Alfa Romeo 1600?

Tout d’abord, placez des chandelles sous votre Alfa Romeo 1600. Votre Alfa Romeo 1600 est à présent que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train avant et facilite le démontage. Débutez par la portion basse de l’amortisseur de votre Alfa Romeo 1600. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Alfa Romeo 1600. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous pourrez utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie surpérieure du passage de la roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et sa fonction est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Attention, il ne faut vraiment pas desserrer le boulon du milieu! Il laisserait sortir le ressort et pourrait endommager votre Alfa Romeo 1600 ou bien vous blesser. Par la suite, déserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort de manière à séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut se révéler complexe. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Alfa Romeo 1600. Une fois l’outil se trouve convenablement placé, vissez les crochets et le ressort comprimera. Vous allez maintenant avoir de la place pour agir. Desserrez l’écrou central avec une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, changez-les. Ensuite, vérifiez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, tels que les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si jamais il n’est pas cassé vous pouvez le conserver et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Puis, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au max avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Alfa Romeo 1600 grâce à la coupelle. Ensuite, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau sous la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur dans le support. Et enfin, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Bravo, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Alfa Romeo 1600?

Tout d’abord, on trouve deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Il faudra donc procéder de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Vous allez donc devoir élever votre Alfa Romeo 1600 avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et resserrez les éléments au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Alfa Romeo 1600, il se trouve être vraiment conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous conseillons donc de faire également ce remplacement pour votre Alfa Romeo 1600. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.