Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs de votre Alfa Romeo 145?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir distinguer amortisseurs et suspensions sur votre Alfa Romeo 145. La suspension est habituellement constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Alfa Romeo 145. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Alfa Romeo 145 est d’éviter les roulis et balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Alfa-Romeo-145

Ce qu’il faut faire pour remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Alfa Romeo 145?

Tout d’abord, mettez des chandelles sous votre Alfa Romeo 145. Votre Alfa Romeo 145 repose désormais que sur les roues arrière. Cela enlève la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Alfa Romeo 145. Appliquez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Alfa Romeo 145. Ensuite, débloquez le boulon du support de la jambe et enlevez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour taper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Démontez ensuite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de la roue. Ces boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Attention, il ne faut surtout pas desserrer le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Alfa Romeo 145 ou bien vous blesser. Par la suite, dévissez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort de manière à dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes débutant, l’opération peut se révéler compliquée. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Alfa Romeo 145. Une fois le compresseur se trouve convenablement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour intervenir. Débloquez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur à l’aide d’une clé plate à œillet. Vérifiez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, vérifiez l’usure général du ressort. S’il se trouve être rouillé, remplacez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas pété vous pourrez le garder et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle et l’écrou de fixation. Reserrez le tout au max avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort tranquillement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Alfa Romeo 145 via la coupelle. Ensuite, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Finalement, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu enlever. Bravo, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Alfa Romeo 145?

Dans un premier temps, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir élever votre Alfa Romeo 145 avec l’aide des chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et resserrez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Alfa Romeo 145, il se trouve être clairement recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Car elles s’avèrent être soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. Ce sont donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc de réaliser aussi ce changement pour votre Alfa Romeo 145. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.