Sélectionner une page

Quelle est la technique pour démonter et remonter le volant de votre Renault Trafic 2 Generation?

Que ce soit pour les fanas de tuning ou, juste que le volant de votre Renault Trafic 2 Generation est trop décati et qu’il est grand temps de le changer. Nous vous avons préparé un petit tutoriel pour le réaliser vous-mêmes en toute sécurité. Il est important d’être discipliné pour ce type d’intervention et dans le cas où vous doutez, faîtes faire une vérification auprès d’un garagiste.changer-volant-Renault-Trafic-2-Generation

Ce qu’il faut faire pour démonter le volant de votre Renault Trafic 2 Generation

Pour commencer, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Renault Trafic 2 Generation et débrancher la borne moins de votre batterie. Astuce, mettez en contact la borne moins sur la positive pour vider le courant des condensateurs. Par la suite isolez de tout contact la cosse négative en la mettant dans un bout de ruban adhésif. Par la suite, patientez un bon 1/4 d’heure et débutez la dépose du volant de votre Renault Trafic 2 Generation. Généralement, il faut retirer l’Airbag avant d’avoir accès au moyeu, vous allez devoir enlever les connectiques de l’Airbag et les vis qui le maintiennent. On y accède par derrière le volant de votre Renault Trafic 2 Generation. À l’aide d’ un petit tournevis plat, les clips se décrochent facilement. Après, vous n’avez plus qu’à démontez les vis à l’aide de la clé appropriée. Désormais, l’airbag est supposé s’extraire en un seul élément. Lorsque l’airbag est retiré, retirez la cosse de l’avertisseur sonore. Ainsi que les autres cosses existantes. Désormais , vous allez pouvoir dévisser l’écrou de fixation du moyeu. Prenez garde à ne pas trop forcer sur le Neiman. N’enlevez pas l’écrou en entier, laissez quelques tours de vis. Par la suite maintenez le volant et pivotez le d’avant en arrière. Une fois que le volant est bien décollé, vous pouvez dévisser l’ensemble puis enlever le volant. Voilà, votre volant de Renault Trafic 2 Generation est maintenant enlevé, vous n’avez plus qu’à remonter le nouveau volant en refaisant ces démarches dans le sens contraire.

La methodologie pour remonter le volant de votre Renault Trafic 2 Generation

Pour remonter le volant de votre Renault Trafic 2 Generation, il va falloir refaire les étapes du démontage à l’inverse. Cependant, assurez-vous d’identifier l’emplacement des éléments derrière le volant. Leur orientation doit rester la même ou celle indiquée sur le guide de montage du volant si vous le changez pour un non-origine sur votre Renault Trafic 2 Generation. Attention, soyez discipliné et ne forcez pas sur les pièces.