Comment démonter et remonter le volant de votre Jeep Commander?

Qu’importe que ce soit pour les fans de tuning ou, simplement que le volant de votre Jeep Commander est trop abîmé et qu’il venu le temps de le remplacer. Nous vous avons conçu un petit guide pour le réaliser vous-mêmes en toute confiance. Il est indispensable d’être méthodique pour ce genre de manipulation et dans le cas où vous avez un doute, faîtes faire une vérification auprès d’un spécialiste.changer-volant-Jeep-Commander

Ce qu’il faut faire pour retirer le volant de votre Jeep Commander

Avant tout, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Jeep Commander et déconnecter la borne moins de votre batterie. Astuce, faites toucher la borne moins sur la positive pour vider le courant des condensateurs. Ensuite isolez la borne négative en l’enroulant dans un bout de ruban adhésif. Après cela, attendez un bon quart d’heure et débutez le démontage du volant de votre Jeep Commander. En général, il faut enlever l’Airbag avant d’avoir accès au moyeu, vous allez devoir retirer les connections de l’Airbag et les vis qui le fixent. On y accède par derrière le volant de votre Jeep Commander. Grâce à un petit tournevis plat, les clips viennent facilement. Après, il ne vous reste qu’à enlevez les vis avec la clé adéquate. À présent, l’airbag est censé sortir en une seule pièce. Une fois que l’airbag est retiré, enlevez la cosse de l’avertisseur sonore. Ainsi que les autres cosses existantes. Et à partir de maintenant, vous allez pouvoir défaire l’écrou de fixation du moyeu. Prenez garde à ne pas forcer sur le Neiman. N’enlevez pas l’écrou en entier, laissez de la prise dessus. Ensuite maintenez le volant et pivotez le devant-derrière. Quand le volant bouge bien, vous pouvez desserrer le tout puis retirer le volant. Voilà, votre volant de Jeep Commander est maintenant retiré, vous n’avez plus qu’à monter le nouveau volant en suivant ces démarches dans le sens contraire.

La methodologie pour remonter le volant de votre Jeep Commander

Pour remonter le volant de votre Jeep Commander, il va falloir refaire les étapes du démontage dans le sens contraire. Cependant, soyez sûr d’identifier l’emplacement des éléments derrière le volant. Leur orientation doit être la même ou alors celle notée sur le guide de montage du volant si vous le remplacez pour un qui n’est pas d’origine sur votre Jeep Commander. Surtout, soyez méthodique et ne forcez pas sur les pièces.