Ce qu’il faut faire pour remplacer le filtre à huile de votre Volkswagen Phaeton 2?

Dans un premier temps, remplacer son filtre à huile est nécessaire lors de la vidange moteur. Uniquement car il permet de filtrer les saletés qui se balladent dans l’huile moteur afin qu’elle ne s’aglutinent pas dans le moteur de votre Volkswagen Phaeton 2. C’est pourquoi il est primordial et recommandé de le remplacer à chaque changement d’huile. Afin de le remplacer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Heureusement, si vous ne possédez pas ce type d’outil, un simple tournevis fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Volkswagen Phaeton 2, vous avez la possibilité de consulter notre tutoriel.filtre-huile-Volkswagen-Phaeton-2

La marche à suivre pour remplacer le filtre à huile de votre Volkswagen Phaeton 2

Dans un premier temps, pour remplacer de filtre vous devez avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du moteur. Dès que la vidange moteur de votre Volkswagen Phaeton 2 se trouve être terminée. Vous allez pouvoir remplacer le filtre à huile de votre Volkswagen Phaeton 2. On dénombre 2 possibilités, soit vous aurez, une cartouche filtrante sur un support à sortir et à replacer ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En règle générale, le support de cartouche est fixé avec une vis ou bien un écrou. Soit c’est un filtre classique que vous démontez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est trop dur à desserrer, traversez le filtre à huile avec le tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, lorsque vous allez l’enlever, ça va couler, donc veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. À présent, mettez en place le nouveau filtre à huile ou la nouvelle cartouche et serrez. Pensez-bien à graisser le joint intégré pour étancheifier. En plus, plus simple à desserrer pour la vidange future. Concernant le serrage, on se cale en butée et, on resserre 1/2 tour max. Voilà, votre filtre à huile de Volkswagen Phaeton 2 est remplacé, il ne vous reste plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de repartir.