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De quelle manière changer le filtre à huile de votre Peugeot Boxer 2?

Dans un premier temps, changer son filtre à huile se révèle être quasi-obligatoire lors de la vidange. Tout simplement car il permet de filtrer les impuretés qui se balladent dans l’huile pour qu’elle ne s’aglutinent pas dans le bloc moteur de votre Peugeot Boxer 2. Il est donc primordial et recommandé de le changer à chaque changement d’huile. Pour le changer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Heureusement, si vous ne possédez pas ce genre d’outil, un simple tournevis fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Peugeot Boxer 2, vous avez la possibilité de consulter notre article sur ce sujet.filtre-huile-Peugeot-Boxer-2

La technique pour changer le filtre à huile de votre Peugeot Boxer 2

Premièrement, pour changer de filtre il va falloir avoir vidangé votre bloc moteur. Dès que la vidange de votre Peugeot Boxer 2 est faîte. Vous avez la possibilité de changer le filtre à huile de votre Peugeot Boxer 2. On trouve 2 possibilités, soit vous aurez, une cartouche filtrante avec support à sortir et à replacer ensuite avec la cartouche neuve. En règle générale, le support de la cartouche filtrante est bloqué avec une vis ou bien un écrou. Soit il s’agit d’un filtre à huile classique que vous dévissez grâce à la clé à ruban. Si c’est trop dur à desserrer, percez le filtre à huile avec un tournevis pour pouvoir faire levier durant la rotation. Faites gaffe, quand vous allez l’enlever, il y aura de l’huile à couler, donc veillez à déposer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. À présent, mettez en place le nouveau filtre à huile ou la nouvelle cartouche filtrante et reserrez. N’oubliez pas de graisser le joint intégré pour étancheifier. Et surtout, plus simple à desserrer pour la vidange future. En ce qui concerne le vissage, il faut se mettre en butée puis, on resserre 1/2 tour maximum. Ca y est, votre filtre à huile de Peugeot Boxer 2 est remplacé, il ne vous reste plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de repartir.