Comment faire pour remplacer le filtre à huile de votre Peugeot 5008 (2e Generation)?

Dans un premier temps, remplacer son filtre à huile se trouve être très important lors de la vidange. Simplement car il filtre les impuretés qui se balladent dans l’huile moteur afin qu’elle ne s’accumulent pas dans le bloc moteur de votre Peugeot 5008 (2e Generation). Il est donc indispensable et recommandé de le remplacer à chaque vidange. Afin de le remplacer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous ne possédez pas ce type d’outil, un simple tournevis sera suffisant. Pour faire la vidange de votre Peugeot 5008 (2e Generation), vous pouvez aussi lire notre tutoriel.filtre-huile-Peugeot-5008-(2e-Generation)

La manipulation pour remplacer le filtre à huile de votre Peugeot 5008 (2e Generation)

Premièrement, pour remplacer de filtre vous devez avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Dès que la vidange moteur de votre Peugeot 5008 (2e Generation) se trouve être faîte. Vous allez pouvoir remplacer le filtre à huile de votre Peugeot 5008 (2e Generation). Il existe 2 techniques, soit vous avez, une cartouche filtrante sur un support à retirer et à remettre ensuite avec la cartouche neuve. Généralement, le support de la cartouche filtrante est fixé grâce à une vis ou un écrou. Soit il s’agit d’un filtre classique que vous démontez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est trop dur à desserrer, percez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier durant la rotation. Faites bien attention, lorsque vous allez le retirer, ça va couler, donc veillez à déposer un bac récupérateur en dessous. À présent, mettez en place le nouveau filtre à huile ou la nouvelle cartouche filtrante et vissez. Pensez-bien à huiler le joint du filtre en vue de rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange. Concernant le resserrage, on se cale en butée ensuite, on sert La mointié d’un tour maximum. C’est fait, votre filtre à huile de Peugeot 5008 (2e Generation) est remplacé, il ne vous reste plus qu’à completer de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de repartir.