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Ce qu’il faut faire pour remplacer le filtre à huile de votre Opel Combo Tour 2?

Premièrement, remplacer son filtre à huile se trouve être nécessaire lors de la vidange moteur. Tout bêtement car il permet de filtrer les saletés qui se balladent dans l’huile pour qu’elle ne s’aglutinent pas dans le bloc moteur de votre Opel Combo Tour 2. C’est pourquoi il est primordial et nécessaire de le remplacer à chaque vidange. Pour le remplacer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Néanmoins, si vous ne possédez pas ce genre d’outil, un tournevis classique fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Opel Combo Tour 2, vous pouvez aussi lire notre article sur ce sujet.filtre-huile-Opel-Combo-Tour-2

La manipulation pour remplacer le filtre à huile de votre Opel Combo Tour 2

Premièrement, pour remplacer de filtre vous devez avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Dès que la vidange de votre Opel Combo Tour 2 est faîte. Vous pourrez remplacer le filtre à huile de votre Opel Combo Tour 2. Il existe 2 techniques, soit vous allez avoir, une cartouche filtrante sur un support à retirer puis à remettre ensuite avec la cartouche filtrante neuve. Habituellement, le support de la cartouche filtrante est tenu grâce à une vis ou bien un écrou. Soit c’est un filtre classique que vous débloquez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, traversez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Attention, quand vous allez le retirer, il y aura de l’huile à couler, donc veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Désormais, installez le nouveau filtre à huile ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à huiler le joint intégré en vue de rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange moteur. En ce qui concerne le resserrage, il faut se mettre en butée puis, on sert 1/2 tour maximum. Ca y est, votre filtre à huile de Opel Combo Tour 2 est remplacé, vous n’avez plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de repartir.