De quelle manière changer le filtre à huile de votre Opel Astra 2 Opc?

Tout d’abord, changer son filtre à huile se révèle être très important durant la vidange. Uniquement car il filtre les particules qui se balladent dans l’huile pour qu’elle ne s’accumulent pas dans le moteur de votre Opel Astra 2 Opc. Il est donc primordial et nécessaire de le changer à chaque changement d’huile. Pour le changer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous ne possédez pas ce type d’outil, un simple tournevis fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Opel Astra 2 Opc, vous pouvez aussi lire notre article sur ce sujet.filtre-huile-Opel-Astra-2-Opc

La manipulation pour changer le filtre à huile de votre Opel Astra 2 Opc

Dans un premier temps, pour changer de filtre il va falloir avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du moteur. Lorsque la vidange moteur de votre Opel Astra 2 Opc se trouve être faîte. Vous avez la possibilité de changer le filtre à huile de votre Opel Astra 2 Opc. On dénombre 2 possibilités, soit vous avez, une cartouche filtrante sur un support à démonter et à replacer ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En général, le support de la cartouche filtrante est tenu avec une vis ou bien un écrou. Soit il s’agit d’un filtre à huile classique que vous dévissez grâce à la clé à filtre. Si c’est trop dur à desserrer, percez le filtre à huile avec le tournevis pour faire levier durant la rotation. Petite mise en garde, lorsque vous allez le retirer, il y aura de l’huile à couler, ainsi veillez à déposer un bac récupérateur en dessous. Dorénavant, installez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche filtrante et vissez. N’oubliez pas de lubrifier le joint du filtre pour étancheifier. Et surtout, plus simple à desserrer pour la vidange future. Concernant le serrage, on se cale en butée ensuite, on resserre La mointié d’un tour maximum. C’est bon, votre filtre à huile de Opel Astra 2 Opc est changé, vous n’avez plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de repartir.