De quelle façon remplacer le filtre à huile de votre Mitsubishi Pajero 2?

Tout d’abord, remplacer son filtre à huile se révèle être quasi-obligatoire durant la vidange. Tout simplement car il permet de filtrer les saletés en suspension dans l’huile afin qu’elle ne s’aglutinent pas dans le moteur de votre Mitsubishi Pajero 2. C’est pourquoi il est important et recommandé de le remplacer à chaque changement d’huile. Afin de le remplacer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Heureusement, si vous ne possédez pas ce type d’outil, un tournevis classique fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Mitsubishi Pajero 2, vous avez la possibilité de consulter notre article sur ce sujet.filtre-huile-Mitsubishi-Pajero-2

La marche à suivre pour remplacer le filtre à huile de votre Mitsubishi Pajero 2

Premièrement, pour remplacer de filtre il va falloir avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du moteur. Une fois que la vidange du moteur de votre Mitsubishi Pajero 2 est faîte. Vous pourrez remplacer le filtre à huile de votre Mitsubishi Pajero 2. On trouve 2 méthodes, soit vous aurez, une cartouche filtrante avec support à démonter et à remettre ensuite avec la cartouche neuve. Généralement, le support de la cartouche filtrante est fixé grâce à une vis ou bien un écrou. Soit il s’agit d’un filtre à huile classique que vous démontez grâce à la clé à ruban. Si c’est trop dur à desserrer, traversez le filtre à huile avec le tournevis pour pouvoir faire levier. Petite mise en garde, lorsque vous allez le retirer, il y aura de l’huile à couler, ainsi veillez à poser un bac récupérateur en dessous. Maintenant, mettez en place le nouveau filtre à huile ou la nouvelle cartouche et reserrez. N’oubliez pas de graisser le joint du filtre pour étancheifier. En plus, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange. Concernant le resserrage, il faut se mettre en butée ensuite, on resserre 1/2 tour maximum. C’est bon, votre filtre à huile de Mitsubishi Pajero 2 est remplacé, vous n’avez plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de prendre la route.