Comment faire pour changer le filtre à huile de votre Mitsubishi Colt 6?

Avant tout, changer son filtre à huile se trouve être quasi-obligatoire durant la vidange d’huile moteur. Tout bêtement car il permet de filtrer les impuretés qui se balladent dans l’huile afin qu’elle ne s’aglutinent pas dans le moteur de votre Mitsubishi Colt 6. Il est donc important et recommandé de le changer à chaque vidange. Afin de le changer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous n’avez ce genre d’outil, un simple tournevis sera suffisant. Pour faire la vidange de votre Mitsubishi Colt 6, vous avez la possibilité de consulter notre article sur ce sujet.filtre-huile-Mitsubishi-Colt-6

La marche à suivre pour changer le filtre à huile de votre Mitsubishi Colt 6

Dans un premier temps, pour changer de filtre il va falloir avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du moteur. Une fois que la vidange d’huile de votre Mitsubishi Colt 6 se trouve être faîte. Vous pouvez changer le filtre à huile de votre Mitsubishi Colt 6. Il y a 2 techniques, soit vous avez, une cartouche filtrante sur un support à démonter et à remettre ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En général, le support de cartouche est fixé avec une vis ou un écrou. Soit il s’agit d’un filtre classique que vous démontez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est trop dur à desserrer, traversez le filtre à huile avec un tournevis pour pouvoir faire levier. Petite mise en garde, lorsque vous allez le retirer, il y aura de l’huile à couler, par conséquent veillez à poser de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Dorénavant, installez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche filtrante et serrez. Pensez-bien à huiler le joint intégré pour étancheifier. Qui plus est, plus simple à desserrer pour la vidange future. Concernant le vissage, il faut se mettre en butée ensuite, on resserre 1/2 tour max. Voilà, votre filtre à huile de Mitsubishi Colt 6 est remplacé, il ne vous reste plus qu’à completer de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de repartir.