De quelle façon changer le filtre à huile de votre Mercedes Classe E 5 Amg?

Pour commencer, changer son filtre à huile se trouve être nécessaire durant la vidange moteur. Tout bêtement car il permet de filtrer les impuretés qui se balladent dans l’huile afin qu’elle ne s’accumulent pas dans le bloc moteur de votre Mercedes Classe E 5 Amg. C’est pourquoi il est important et nécessaire de le changer à chaque vidange. Pour le changer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous ne possédez pas ce genre d’outil, un simple tournevis fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Mercedes Classe E 5 Amg, vous avez la possibilité de consulter notre tutoriel.filtre-huile-Mercedes-Classe-E-5-Amg

La technique pour changer le filtre à huile de votre Mercedes Classe E 5 Amg

Avant tout, pour changer de filtre il va falloir avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Lorsque la vidange d’huile de votre Mercedes Classe E 5 Amg est faîte. Vous avez la possibilité de changer le filtre à huile de votre Mercedes Classe E 5 Amg. On trouve 2 méthodes, soit vous avez, une cartouche filtrante sur un support à démonter et à refixer ensuite avec la cartouche neuve. En général, le support de cartouche est fixé avec une vis ou un écrou. Soit c’est un filtre à huile classique que vous débloquez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est coincé, percez le filtre à huile avec le tournevis pour pouvoir faire levier durant la rotation. Attention, lorsque vous allez l’enlever, ça va couler, donc veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Maintenant, mettez en place le nouveau filtre à huile ou bien la nouvelle cartouche et serrez. N’oubliez pas de graisser le joint du filtre pour étancheifier. Et surtout, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange moteur. En ce qui concerne le vissage, on se cale en butée ensuite, on sert 1/2 tour max. C’est bon, votre filtre à huile de Mercedes Classe E 5 Amg est changé, il ne vous reste plus qu’à completer de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de prendre la route.