Comment remplacer le filtre à huile de votre Mazda Mx5 (4e Generation)?

Dans un premier temps, remplacer son filtre à huile est très important lors de la vidange moteur. Tout bêtement car il filtre les saletés en suspension dans l’huile moteur pour qu’elle ne s’accumulent pas dans le bloc moteur de votre Mazda Mx5 (4e Generation). Il est donc primordial et nécessaire de le remplacer à chaque vidange. Pour le remplacer, il faudra vous munir d’une clé à ruban ou clé à filtre. Heureusement, si vous n’avez ce genre d’outil, un simple tournevis fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Mazda Mx5 (4e Generation), vous avez la possibilité de consulter notre tutoriel.filtre-huile-Mazda-Mx5-(4e-Generation)

La manipulation pour remplacer le filtre à huile de votre Mazda Mx5 (4e Generation)

Tout d’abord, pour remplacer de filtre vous devez avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Une fois que la vidange d’huile de votre Mazda Mx5 (4e Generation) se trouve être faîte. Vous allez pouvoir remplacer le filtre à huile de votre Mazda Mx5 (4e Generation). Il existe 2 méthodes, soit vous aurez, une cartouche filtrante avec support à enlever puis à remettre ensuite avec la cartouche neuve. Généralement, le support de la cartouche filtrante est bloqué avec une vis ou un écrou. Soit c’est un filtre classique que vous desserrez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est trop dur à desserrer, transpercez le filtre à huile avec le tournevis pour faire levier durant la rotation. Attention, quand vous allez le sortir, il y aura de l’huile à couler, par conséquent veillez à mettre un bac récupérateur en dessous. Maintenant, placez le nouveau filtre à huile ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à lubrifier le joint intégré pour étancheifier. Qui plus est, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange moteur. Concernant le resserrage, on se cale en butée puis, on sert 1/2 tour max. Ca y est, votre filtre à huile de Mazda Mx5 (4e Generation) est remplacé, vous n’avez plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de contrôler le niveau d’huile avant de redémarrer.