Comment faire pour remplacer le filtre à huile de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie?

Pour commencer, remplacer son filtre à huile est très important durant la vidange d’huile moteur. Simplement car il filtre les particules en suspension dans l’huile moteur afin qu’elle ne s’accumulent pas dans le moteur de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. Il est donc primordial et conseillé de le remplacer à chaque changement d’huile. Afin de le remplacer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Heureusement, si vous n’avez ce type d’outil, un tournevis classique fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie, vous pouvez aussi lire notre article sur ce sujet.filtre-huile-Fiat-Uno-2-Turbo-Ie

La méthode pour remplacer le filtre à huile de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie

Tout d’abord, pour remplacer de filtre vous devez avoir vidangé votre moteur. Une fois que la vidange du moteur de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie se trouve être faîte. Vous avez la possibilité de remplacer le filtre à huile de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. Il existe 2 techniques, soit vous avez, une cartouche filtrante sur un support à retirer puis à remettre ensuite avec la cartouche neuve. En règle générale, le support de la cartouche filtrante est fixé avec une vis ou bien un écrou. Soit c’est un filtre classique que vous enlevez grâce à la clé à ruban. Si c’est coincé, percez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Faites gaffe, lorsque vous allez l’enlever, ça va couler, par conséquent veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous. Maintenant, installez le nouveau filtre à huile ou bien la nouvelle cartouche filtrante et serrez. Pensez-bien à lubrifier le joint du filtre en vue de rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange d’huile moteur. En ce qui concerne le serrage, on se cale en butée ensuite, on resserre La mointié d’un tour max. Voilà, votre filtre à huile de Fiat Uno 2 Turbo Ie est remplacé, il ne vous reste plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de prendre la route.