De quelle façon changer le filtre à huile de votre Bmw Serie 3 E90 M3?

Dans un premier temps, changer son filtre à huile se trouve être très important lors de la vidange d’huile moteur. Tout simplement car il permet de filtrer les particules qui se balladent dans l’huile moteur afin qu’elle ne s’accumulent pas dans le bloc moteur de votre Bmw Serie 3 E90 M3. Il est donc primordial et nécessaire de le changer à chaque vidange. Pour le changer, vous allez avoir besoin d’une clé à ruban ou clé à filtre. Cependant, si vous n’avez ce type d’outil, un tournevis classique fera l’affaire. Pour faire la vidange de votre Bmw Serie 3 E90 M3, vous avez la possibilité de consulter notre article sur ce sujet.filtre-huile-Bmw-Serie-3-E90-M3

La technique pour changer le filtre à huile de votre Bmw Serie 3 E90 M3

Tout d’abord, pour changer de filtre vous devez avoir laissé l’huile moteur usagée s’être écoulée du bloc moteur. Une fois que la vidange du moteur de votre Bmw Serie 3 E90 M3 est effectuée. Vous pourrez changer le filtre à huile de votre Bmw Serie 3 E90 M3. Il existe 2 techniques, soit vous avez, une cartouche filtrante avec support à démonter puis à replacer ensuite avec la cartouche filtrante neuve. En règle générale, le support de cartouche est tenu avec une vis ou un écrou. Soit c’est un filtre classique que vous débloquez grâce à la clé à filtre. Si c’est coincé, transpercez le filtre à huile avec le tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, quand vous allez le retirer, ça va couler, par conséquent veillez à mettre un bac récupérateur en dessous. Maintenant, placez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche filtrante et serrez. N’oubliez pas de huiler le joint intégré en vue de rendre l’ensemble hermétique. De plus, pour faciliter le démontage à la prochaine vidange d’huile moteur. En ce qui concerne le serrage, on se cale en butée et, on resserre La mointié d’un tour max. Voilà, votre filtre à huile de Bmw Serie 3 E90 M3 est changé, vous n’avez plus qu’à remplir de la nouvelle huile et de vérifier le niveau d’huile avant de repartir.